Depuis la mise en confinement décidée par le gouvernement, notre service de Prévention et gestion des déchets est fermé au public et de fait la vente des sacs rouges prépayés n’est plus possible. Pour rappel, les usagers ayant un surplus exceptionnel de déchets peuvent déposer, le jour de la collecte, un ou des sacs rouges directement sur le sol à côté de leur bac à couvercle rouge. Exceptionnellement, et du fait de l’arrêt des ventes de sacs rouges, les usagers seront autorisés à déposer directement sur le sol à côté de leur bac OM des sacs noirs (ou tout type de sac qu’ils peuvent utiliser habituellement). Ces sacs seront alors collectés de la manière suivante :
  • Le bac (qui doit être obligatoirement présenté à la collecte) est pesé comme à l’accoutumée et la levée est enregistrée
  • Une fois le bac vidé, les équipages de collecte prennent les sacs sur le sol et remplissent le bac pour le présenter une deuxième fois à la collecte
  • Cette deuxième levée ne sera pas enregistrée à compter du 31/03/2020 et jusqu’à la reprise des ventes de sacs rouges
  • Le poids de la 2ndelevée sera quant à lui enregistré et facturé (pour rappel, si la levée est inférieure à 5kg elle est facturée forfaitairement 5kg)
Ce dispositif doit apporter une certaine souplesse aux usagers ayant l’habitude d’utiliser les sacs prépayés. Il doit néanmoins rester exceptionnel et la quantité de sacs laissés au sol doit être limitée (1 ou 2 de 50 litres). La consigne sera donnée aux équipages de ne pas collecter les sacs directement au sol qui ne respecteraient manifestement pas ces conditions ou si un ou plusieurs sacs sont déposés sans le bac.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email