Chers parents d’élèves,

Le contexte actuel de plan Vigipirate URGENCE ATTENTAT cumulé à la pandémie et ses mesures à mettre en place, enlève beaucoup de visibilité sur ce qu’il est possible de faire ou non.

Voici donc les modifications qui vont concerner vos enfants à partir de demain, pour la commune de Landiras :

-Pour l’accès à l’école, nous vous demandons de bien veiller à rester en dehors des périmètres définis par les barrières dotées des panneaux « Vigipirate », de laisser vos enfants rejoindre soit l’entrée de la garderie, soit l’entrée de l’école tout en continuant à les surveiller. Aucune entrée ne sera acceptée, si toutefois vous avez besoin de joindre le personnel communal, utilisez le téléphone de la garderie 05.56.62.43.36 ou l’adresse mail periscolandiras@orange.fr

-Pour récupérer vos enfants à midi, cela se fera en dehors des barrières, comme précédemment.

-Pour récupérer vos enfants le soir, à l’heure de fin de cours, avancez-vous jusqu’à la barrière de l’entrée afin d’être identifié depuis la porte de la garderie. Votre enfant y sera conduit. Il n’y aura plus pour le moment de signature à donner, mais si la personne qui récupère l’enfant n’est pas habituelle, il nous faudra un mot dans le cahier de liaison, au moins la veille. N’hésitez pas à joindre l’équipe périscolaire par mail ou téléphone en cas de problème.

Tous les ateliers périscolaires étant annulés pour le moment, nous vous demandons de venir récupérer vos enfants au plus tôt, afin d’éviter une surcharge des effectifs.

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de nous confier vos enfants si leur température est supérieure à la normale, ou si leur état de santé laisse à penser aux symptômes de la COVID-19.

Nous serons sûrement amenés à modifier ces contraintes prises dans l’intérêt et la sécurité de tous.

Merci pour votre compréhension.

Prenez soin de vous.

Le Maire                                                                                L’Adjointe chargée des affaires scolaires,

J.Marc PELLETANT                                                                    Valérie MENERET

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Email