Ecole

Les Ecoles publiques :

Landiras dispose d’une école maternelle et d’une école élémentaire. Ces établissements sont publics et relèvent de la responsabilité de la commune de Landiras pour tout l’équipement.
Sur l’école, il y a 250 élèves répartis sur 10 classes ( 3 classes de maternelles et 7 classes d’élémentaires ).
Pour tout renseignement concernant la scolarité de votre enfant, vous pouvez joindre la Directrice Mme OBRY Cécile au 05.56.62.59.37.
Les jours de disponibilité de la directrice sont le jeudi et le vendredi.
Les horaires de l’école sont 08H30 – 12H00 et 13H20 – 16 H00.
Plus d’école le mercredi matin.

Contact :
Ecole de LANDIRAS
1 place du XI novembre
33720 LANDIRAS
05.56.62.59.37

Règlement intérieur : ECOLE REG INT

Vêtements oubliés
Nous vous rappelons que les vêtements qui traînent sont ramassés et rangés dans une caisse « vêtements oubliés ». Les enfants y ont accès.

De plus cette caisse est mise à disposition tous les jours. Nous vous rappelons que les vêtements marqués au nom de l’enfant risquent moins de s’égarer.

 

Cantine

Les enfants en maternelle sont servis à table tandis que ceux de l’élémentaire ont accès au self-service sous la responsabilité des agents de la commune. Autonomie et découverte sont privilégiées (apprendre à se servir, à couper ses aliments, à goûter chaque composant d’un repas, apprendre la sociabilité, etc. …)

menus JUIN 2019

 

 

 

 

 

DU NOUVEAU AU RESTAURANT SCOLAIRE !

Des améliorations au restaurant scolaire pour sensibiliser, responsabiliser nos enfants mais aussi rendre plus souple le service…

Sensibiliser, responsabiliser au tri des déchets, au gaspillage alimentaire, fluidifier le service par des modifications d’aménagement dans un premier temps.

Nous leur demandons donc de débarrasser les plateaux, en vidant les assiettes et les serviettes, et en répartissant les couverts et les verres dans les plateaux spécifiques. Nous leur demanderons par la suite autre chose … mais surprise !

Le pain a été placé à hauteur des cuisiniers afin de voir quelle quantité est consommé par chacun de vos enfants. L’idée n’est pas de leur supprimer mais bien qu’un repas équilibré soit pris ☺ et nous n’en retrouvons plus dans les poubelles !!! 18 pains en moyenne en septembre contre 12 pains aujourd’hui !

Le sens du self a été changé afin d’éloigner le service des plats de l’entrée du sale dans la cuisine. Il n’y a plus d’encombrement.

Et pour les petits, les tables en trop ( et oui il y a moins d’enfants ) ont été enlevées pour laisser plus d’espace aux chariots qui peuvent donc s’approcher des tables et être plus efficaces. Les chariots sont garnis de plats spécifiques préparés par les cuisines, coupés déjà à l’attention de vos enfants, évitant ainsi de la manutention supplémentaire aux aides de cantine, et permettant un service chaud plus rapide ☺.

Le bilan positif d’aujourd’hui n’est pas pour autant suffisant. Pour nos cuisiniers Wilfried DEMONSAIS et Laurent, ceci n’est qu’un passage pour travailler dans le sens du CMJ☺ car oui tout le monde lit les comptes rendus du CMJ ☺

Prochaine étape, le tri sélectif des déchets, nos enfants sont les adultes de demain ne l’oublions pas !

Tarif : Depuis le 1er janvier 2015 le prix du repas est fixé à 2.38 € par enfant. L’inscription doit être faite de façon régulière.

A.P.E.

Visitez la page de l’A.P.E. dans la rubrique Vie Associative

 Logo APE