Le Conseil Municipal des Jeunes

 

C’est sous une pluie battante que le tout nouveau CMJ 2019-2021 chantait  “La Marseillaise” aux cotés de Monsieur le Maire le 08 mai dernier.

De gauche à droite :

1 er rang : Marie VRIGNAUD, Ambre BESSON VEGA, Anaïs FAUCHIER, Axel MARQUETTE, Louise ROTTIER.

2ème rang : Nicolas CHANTELOUBE, Mael COUTHURES, Yaelle CARILLIER, Natéa SANCHEZ, Alexane BESSON VEGA.


Conseil Municipal Jeunes n°3 Juillet 2019 :


Activités du CMJ 2016-2018
Représentations Officielles : Comme le veut la tradition, à chaque cérémonie officielle le Conseil Municipal des Jeunes se réunit près du monument aux morts au côtés de Monsieur le Maire pour chanter fièrement l’hymne Nationale « la Marseillaise »
 
 
 
Jeunes au Stade : Depuis maintenant deux ans le Conseil Municipal des Jeunes emmène les jeunes Landiranais à la découverte de nouveaux sports grâce à l’opération Jeunes Au Stade du Conseil Départemental de la Gironde. Ces sorties ont un grand succès, cela permet aux jeunes de se retrouver en dehors de l’école et de partager ensemble un moment convivial. Bonne humeur assurée !
 
 
 
Sortie au Zoo : En plus de faire des sorties sportives le Conseil Municipal des Jeunes a souhaité amener les jeunes Landiranais sur une sortie plus culturelle, avec la visite du zoo de PESSAC.
 
 
 
Panneau stationnement handicapé : Le Conseil Municipal des Jeunes a tenu à remettre en l’état le panneau de stationnement handicapé sur le parking de l’école.
 
Activités du CMJ 2019-2021

Samedi 04 mai, le CMJ était fier d’inaugurer la boîte à livres de Landiras.

Cette boîte à livres fût un grand projet du CMJ 2016-2018, ils y avaient travaillé durant de longues heures.

C’est en hommage à Françoise CABANNES, bibliothécaire de Landiras que le CMJ a décidé de la nommer la Boîte à livres “à Françoise”. Les proches de Françoise étaient présents lors de cette inauguration.