A.G.R.L.

 

 

 Association Gymnatisque Rythmique de Landiras :

Association créée en 2016 affiliée à la FFG

REGLEMENT INTERIEUR DE L’AGR LANDIRAS.pdf

Mail de l’association : associationgrlandiras@gmail.com

Présidente : RICAUD Christelle 06.83.74.78.28

Vice-Présidente : FEYROUT Delphine

Secrétaire : IZARD Séverine

Secrétaire Adjointe : DUBOURDIEU Bunchandavy

Trésorière : LANDRY Céline

Trésorière Adjointe : LAFON Patricia

Entraîneur : HERVY Florence 06.22.34.22.63

Nous avons donc 3 sections :

  • Section compétition
  • Section loisirs
  • Section baby

Cours le mardi soir de 17h à 20h répartit en 2 groupes

Cours le mercredi après-midi de 15h à 19h répartit en 3 groupes

Au cours de l’année, différentes manifestations auront lieu: inscription,AG, lotos, compétitions, stages et pour clôturer le gala de fin d’année.

Association des parents d'élèves (LA LOCO)

La Loco

L’APE de l’école de Landiras est heureuse de pouvoir poursuivre son activité grâce aux parents volontaires et motivés pour organiser des divertissements extrascolaires pour les enfants de la commune.

Notre but est de faire plaisir aux enfants tout en se faisant plaisir et créer une dynamique conviviale.

Tous les parents sont les bienvenus.

Pour faire partie de l’association, vous pouvez nous contacter par le biais de la boite aux lettres à l’école ou par l’un des membres du bureau :

  • Président : Séverine IZARD – 05 56 62 47 35 (dom) / 06 07 06 62 17
  • Vice-président : Jean-Christophe DUPRAT 06 24 79 11 89
  • Secrétaire : Delphine FAUVEL – 06 87 55 83 29
  • Secrétaire adjointe : Isabelle Duchamp – 05 56 62 47 03 / 06 89 32 77 79
  • Trésorière : Cécile Véga – 07 50 27 84 61 (port) / 09 81 41 51 28
  • Trésorière adjointe : Karine LEVEQUE
ATELIERS ETRE ET BIEN ETRE

Cette association a été crée le 15 février 2015.

Président : M. VINCENT Grégory

Trésorière : Mme RUCHAUD Sandra 06.23.42.76.38

Pour plus d’informations :

Site internet : http://etreetbienetre33.wixsite.com/atelier

Mail : etre.bienetre33@gmail.com

 

 

CLAAAL

Quelques souvenirs ! ! !

 

 

 

 

 

Club De Karaté Do Shito-Ryu

Président : BARET Christophe : 06.84.78.62.96
Trésorière : BARET Martine
Secrétraire : LEFUEL Jack – Email: erixes64@yahoo.fr

Leur page Facebook ICI

 

 

Comité d'Animations Locales de Landiras

 

 

Présidente : Valérie Faure
Vice-Présidente : Isabelle Duchamp
Trésorier : Arnaud Lévêque
Trésorier Adjoint : Stéphane Reynaud
Secrétaire : Laurent André
Secrétaire Adjoint : Sandrine Chevalier

Comité de Jumelage

Jumelage avec la ville de Dippach (Luxembourg)  – Manifestation week-end de Pentecôte

Contact : Jean-Marc Pelletant (président) : 05 56 62 50 28

En savoir plus sur le jumelage avec Dippach

 

D.F.C.I.

Président : Monsieur Thierry CARREYRE 05.56.62.51.38

Consulter le site de la D.F.C.I. aquitaine en cliquant sur ce lien

 

 

Event'Arts

Équitation. Domaine équestre des Bois de Cabiros.

Route de Budos
33720 LANDIRAS
06 34 54 24 29

Cours particuliers Adulte, perfectionnement (spécialités dressage, dressage haute école et chevaux ibériques)
Pension chevaux confort proposées en abri/box sur paddock 2000m² au sein d’une écurie privée.
Cours particuliers Adulte, perfectionnement (spécialités dressage, dressage haute école et chevaux ibériques)

 

 

 

Gym Land

 

Gymnastique volontaire pour adultes

Retrouver une équipe dynamique et une ambiance conviviale encadrée par des professeurs expérimentés. Step, abdo-fessiers, renforcement musculaire, stretching relaxation, cardio, danses rythmiques.

Deux cours par semaine à la salle polyvalente de Landiras :

– le mercredi de 19h15 à 20h15
– le vendredi de 19h00 à 20h00

Tarif pour la saison 2016-2017 : 60€ assurances comprises.
Contact:
Présidente : Patricia Lafont  05 56 62 48 50
Trésorière : Isabelle HANNO 05 56 62 40 36
Trésorière Adjointe : Chantal DELEST
Secrétaire Adjointe : Christele RICAUD

 

 

 

 

 

Jardins de Tomates


L’association a pour objet d’agir pour la diffusion et la promotion des variétés de tomates anciennes et classiques auprès des milieux scolaires, éducatifs, associatifs et du grand public.

Durant l’année 2016, le soutien de plus de 950 membres nous a permis d’animer des ateliers de jardinage, de distribuer 20.000 plants à de nombreuses associations, établissements scolaires, centres d’insertion ainsi qu’aux adhérents de l’association ; plus de 9.000 sachets de graines dans le monde entier et de montrer une large palette multicolore de tomates au cours de nos expositions et dégustations lors du dernier été.

De plus, notre espace de travail et de distribution dans la propriété du Château de Landiras, nous permet de vous accueillir tout au long du printemps. Vous pouvez ainsi découvrir un site convivial, recueillir conseils et expériences sur la culture de la tomate et papoter avec des jardiniers passionnés.

La reconnaissance d’intérêt général de notre association par l’Administration Fiscale, nous autorise à recevoir des dons fiscalement déductibles.

Bienvenue ! Vous avez un peu de temps disponible, venez nous aider en devenant « Jardinier-Travailleur » au sein de l’association.

Site internet: www.jardinsdetomates.fr
Adresse mail: contact@jardinsdetomates.fr
Tel: 06 19 14 61 14

Calendrier printemps 2017 à découvrir ICI.

 

 

Kriska et Co Créations

L’association KRISKA & CO vous propose de venir partager sa passion : LE SCRAPBOOKING (loisir créatif qui permet la mise en scène et la valorisation de photos par l’utilisation de matières et supports divers : papier, tissu, bois, ….)

Ateliers proposés tous niveaux, matériel à disposition.

Ouvert aux débutants ou plus expérimentés (à partir de 14 ans), tous les lundis soirs de 20h00 à 22h00 à la salle des fêtes de Landiras. Hors fériés et vacances scolaires.

Cotisation annuelle : 40 € (séance d’essai gratuite)

La Présidente : Mme LALANDE Karine 06.22.45.17.51

Consulter notre site en cliquant ici.

 

 

 

Landiras et son histoire

Expositions, recherches historiques.

Contact : Philippe Dupuy – 05 56 62 49 19

Si LANDIRAS m’était conté…
BON DE COMMANDE LIVRE.pdf
La Clef Bleue

Composition du Bureau de la Clef Bleue:

Co-Présidente : Mme BROEDERS Elisabeth  07 83 98 23 31
Co-Présidente : Mme VEGA Cécile 07 50 27 84 61
Secrétaire : Mme MARQUILLO Corinne
Secrétaire Adjointe : Mme CSEH Delphine

Trésorière : Mme COSNIER Mélina

Contact :
Mme BROEDERS Elisabeth 07 83 98 23 31
Mme VEGA Cécile 07 50 27 84 61

Pour plus d’informations :
FLYER RECTO.pdf
FLYER VERSO.pdf

Date des manifestations :
SAISON 2016 – 2017

  • Vide Dressing le dimanche 02 avril 2017
  • GALA  de Danse : vendredi 23 juin 2017
  • Théâtre le mardi 27 juin 2017

 

La Festive

Organisation de la fête annuelle du village le 1er week-end de juillet.

Contact : Valérie Méneret – 06 61 17 45 99

 

 

La Fraternelle


CLUB DE FOOTBALL – ECOLE DE FOOTBALL

Président : BONY Jérôme :  jerome.bony33@gmail.com

Secrétaire : RICAUD Bernard

Trésorier : MORISSE Patrick

Chargé de la Communication : MORISSE Patrick : patrick@fraternelle-landiras.com

Site internet : http://www.fraternelle-landiras.com

E-mail officiel : 505676@lfaquitaine.fr

Contact : Bernard Ricaud (secrétaire général) – 05 56 62 53 70

La Menonnaise

Comité des fêtes de Menon

Manifestations:

Notre association a plus de 100 ans et organise une animation de quartier afin de créer la rencontre de toutes les générations : « La fête de Menon ». Elle participe également à différentes manifestations locales.

  • 14 & 15 août : fête du quartier de Menon
  • Bal sono « axé sur la jeunesse» le 1er soir (14 août) et animation Bandas pour le repas
  • Bal sono « axé sur nos aînés » le 2e soir (15 août) et animation Bandas pour le repas suivi d’un feu d’artifice
  • Messe le 15 août au matin au cœur du quartier suivi d’un vin d’honneur
  • Partie de pétanque l’après-midi du 15 août (détente en famille)
  • Juin : repas des sociétaires de La Menonnaise
  • Repas champêtre au cœur du quartier
  • Assemblée générale

Merci à tous les bénévoles et à la collaboration de la mairie et aux différentes associations de notre village.

Composition du Bureau

Président : Philippe DUBERNET Tél. 06 33 79 52 00
Vice-président : Jean-Marc JOVER Tél. 06 26 05 21 19
Vice-président : Malik ZAOUI Tél. 06 43 75 93 98
Trésorier : Alain LUCBERT Tél. 06 20 89 04 16
Secrétaire : Estelle FUCHE Tél. 06 87 98 65 15
E-mail : lamenonnaise@orange.fr

Cotisation

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle entre juin et septembre de chaque année. Pour cela il faut être Landiranais /Landiranaise et habiter ou avoir habité les quartiers de Menon et ses alentours. La montant de la cotisation est laissé au bon vouloir de chacun !

Fête de Menon

 

 

 

 

 

L.E.A.

Visitez le site de l’association :

Les Amis de l'Airial d'Artigues

Animations du quartier d’Artigues.

Contact : Jean-Michel Vicente – 05 56 62 54 94

 

 

Les Amis de l'Eglise

L’association est ouverte à tous. Elle a été créée à l’été 2005 et a pour but de rassembler tous ceux qui s’intéressent à l’église de Landiras (son histoire, ses richesses artistiques) et de contribuer à sa restauration et sa mise en valeur.

1 ) SES ACTIVITES

L’association organise :

a ) des conférences (préhistoire, histoire locale et régionale, peintures murales,…)

b ) des concerts (particulièrement le 11 novembre, jour de la Saint-Martin). L’association a eu la joie de recevoir “Les chantres de Saint-Hilaire” de Saint-Macaire, “Les chœurs voyageurs” de Bordeaux, la “Chorale Hémiole”, …

2 ) SES REALISATIONS

Sa première réalisation a été l’édition d’un petit livret sur cette magnifique église romane avec ses chapiteaux (Daniel et ses lions, un diable et un avaricieux, des félins…), ses peintures murales du XIVe siècle illustrant les travaux des mois de l’année (chasse, vendanges…) sans oublier son très beau chevet. Je précise que ce livret très bien illustré est en vente par correspondance au siège de l’association ou au bureau de tabac de Landiras, au prix de 3,50 €.

Grâce à la municipalité et au Conseil Régional, l’association a pu restaurer :

a ) la statue de la Vierge à l’enfant en bois doré en 2008

b ) la statue de Jeanne d’Arc et sa toile marouflée en 2010

c ) le tableau de Saint-Blaise en 2011

Pour les 2 années suivantes 2013 et 2014 la restauration de l’ancien chemin de croix et ses 14 stations sera réalisée.

3 ) SES INFORMATIONS PRATIQUES

a ) La cotisation est de 10 € par adhérent et 15 € et plus pour un adhérent bienfaiteur.

b ) Durant l’année l’église est ouverte du jeudi au samedi de 14h à 17h et le dimanche matin de 10h à 12h.

En été des visites commentées gratuites ont lieu le mercredi et le samedi de 14h à 17h. Pour d’autres visites, vous pouvez appeler le 05.56.62.58.75 (répondeur)

c ) siège de l’association : tél. 05.56.62.50.54

 

Sainte Elisabeth de Hongrie

Le Bivouak'

Les Membres du bureau:

Présidente : Florence BOLMONT
Vice-présidentes : Muriel MICCOLI Pauline BUZOS
Trésorière : Anne-Marie  RAGON
Trésorier adjoint : Pierre WAGNER
Secrétaire : Sylvia MOUTON
Secrétaire adjointe : Laure COUCHARRIERE

 

But de l’association :

Accueil, organisation, entretien et gestion d’espaces de travail partagés ainsi que :
– le développement de projets et d’évènements à visée collective,
– la promotion du travail à distance,
– la formation et la transmission de savoir-faire

La participation de l’association dans toutes les opérations pouvant se rattacher à l’un des objets précités, de quelques manières que ce soit. L’association pourra faire toutes ces opérations, soit seule, soit en association, sous quelques formes que ce soient, soit en participation, et ce, soit en son nom personnel, soit comme commissionnaire, soit comme mandataire ou en autre qualité. Et généralement, elle pourra faire toutes les opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet social et à tous les objets similaires ou connexes, susceptibles d’en faciliter l’extension ou le développement.

Vous voulez adhérer au Bivouak’, devenir membre et bénéficier dès l’ouverture de tarifs attractifs, contactez-nous!
Le BIVOUAK’ – Florence BOLMONT – lebivouak33@gmail.com – 06 10 85 53 69
www.lebivouak.com
https://www.facebook.com/lebivouak

Le Rayon Vert Landiranais

 

Club des aînés.

Présidente :  Sylvianne Fauthous (05 56 62 58 56)

Vice-présidente : Michelle Robin

Trésorière : Josette Lavergne

Trésorière adjointe : Marie José Gourgues

Secrétaire : Bernadette Cornié

Commission voyage : Bettie Sanner Couffrant

Commission marche : Micheline Marquette

But de l’association :

Loisir, détente, rencontres, activités culturelles, information ;

lutte contre l’inactivité, l’isolement, l’oisiveté.

Informations du Rayon Vert

  • Tous les jeudis : gymnastique à la salle des fêtes de 10h45 à 12h.
  • Tous les mardis et vendredis, à partir de 14h : atelier peinture sur soie, etc., salle du Rayon Vert
  • Tous les jeudis, à partir de 14h30 : parties de scrabble et de belote, salle du Rayon Vert.
  • Les troisièmes mercredis de chaque mois : « Art Floral » à 14h, salle du Rayon Vert.
  • Le premier jeudi de chaque mois : petit loto à 15h, salle du Rayon Vert.

Renseignements : Vice-Présidente : Mme Michelle ROBIN 06.10.05.40.21

Josette Lavergne 05 56 62 41 15

Conditions adhésion :

8 € par personne, à partir de 55 ans

 

PILATES BIEN-ETRE

 

 

Alexandra LACAVE au 06 23 34 29 03
Cours de Pilates (gym douce)

Le mardi : 9h10 – 10h10
Le vendredi : 12h10 – 13h10 et 13h20 – 14h20

Dojo dans la Salle Polyvalente

 

 

Société de chasse


Bernard Ricaud – 05 56 62 53 70

Vivre Ensemble

En 2010, la boutique s’est agrandie dans un espace pour hommes.

L’association existe depuis 2002. Son but est de mener des actions sociales au sein de la commune. A ce jour, la plus importante de ces actions consiste à récolter des vêtements par le biais de dons et de les vendre à des prix modiques (1€ à 2€).

ACTIONS PONCTUELLES

Depuis la création de l’association d’autres actions ont été menées comme:

  • l’accompagnement des personnes âgées au marché de Cadillac et de Langon
  • la distribution de colis de Noël en soutien à la banque alimentaire
  • l’aide à l’arrivée d’un nouvel enfant dans les familles qui passent un moment difficile
  • l’envoi de vêtements en Afrique par l’intermédiaire de l’association Halte à la Misère
  • la fourniture gratuite de vêtements à l’association APEFEM , association d’insertion de La Réole qui retravaille et recrée des vêtements.

Chaque année l’association participe au Noël du CCAS en offrant les jouets de la loterie.

ACTIONS PERMANENTES

Depuis 2007 la boutique de l’association est installée route de Langon, à côté de l’atelier municipal et en face de la supérette.

Elle est ouverte :

  • les lundi, jeudi et les 1er samedi du mois de 9h30 à 11h30 (sauf vacances scolaires) : l’accueil y est assuré par des bénévoles qui guident les clients (es) dans leur recherche.
  • Deux grands déballages (hiver et été) sont organisés annuellement.
    C’est à la boutique que chacun peut apporter ses dons de vêtements. La boutique collecte aussi le matériel de puériculture, les jouets, de même que le linge de maison.

Régulièrement VIVRE ENSEMBLE expédie au Maroc tous les vêtements qui n’ont pas trouvé acquéreur. Le transport est effectué par EL KARAM (générosité), association de Saucats, qui oeuvre dans l’humanitaire en procurant du matériel médical aux familles marocaines en difficulté.

INFORMATION- COMMUNICATION

Les dates et heures d’ouverture de la boutique sont affichées sur le portail d’entrée. Un affichage présentant ses activités est placé régulièrement à la mairie ainsi que chez les commerçants. De la même manière sont informées plus de 40 mairies du secteur et toutes les Maisons départementales de solidarité et de l’insertion (MDSI).

Contact : Mme Martine REDON – 05 56 76 80 67

Document à télécharger pour plus d’infos :

LES PROJETS

L’association souhaite se rapprocher des associations communales qui oeuvrent prés de l’école, de la culture et des loisirs pour les aider dans toutes les actions qui participent à l’égalité des chances.

Le Bureau de l’association :

Présidente : Martine REDON

Vice-président : Jean-Pierre FOUQUET
Trésorière : Marie- Françoise GIROIRE-BIOT
Trésorière adjointe : Jeanine FOUQUET
Secrétaire : Sabine MAINDRON